languageالعربية

Voici les conditions de réussite du gouvernement

Zied Zied Lakhdhar, dirigeant au Front populaire a assuré qu’il n’attend pas de grands changements ou de grandes surprises de la part du nouveau gouvernement.

 

"S’il y aura des réussites à attendre c’est dans le changement du fonctionnement de la gouvernance. Mais au moins cette fois nous espérons que des ministres éloignés de tout suspicion et qui n’ont aucune appartenance aux parties qui mettent en péril l’intérêt du pays soient nommés.


Abdellatif Mekki, dirigeant au Mouvement Ennahdha a estimé que les conditions de réussite du gouvernement commencent par une vision claire et précise surtout dans le domaine économique. Ce gouvernement doit être solidaire et formés par des personnalités qui ont une très bonne connaissance des dossiers qu’ils gèrent. D’un autre côté, la société doit rester compréhensive car ce gouvernement doit travailler dans une circonstance exceptionnelle. 

Dans ce contexte, la députée d’Afek Tounes, Hajer Becheikh Ahmed a affirmé que le gouvernement remanié doit regrouper de nouveaux noms de personnalités qui n’ont jamais occupé de postes ministériels auparavant.

Elle a ajouté que le pays a besoin de la mise en place d’une feuille de route claire.

De son côté, Walid Jalled, député du bloc national a affirmé dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que les noms formant le gouvernement remanié montre que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a pas cédé aux pressions des partis politiques.